Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Kaori
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2005

Depuis, c’est l’aventure :

Il y a, je crois, un p’tit bout d’choux ou une rose dans le ventre de ma Julie.

D’après On m’a dit, c’est un je ne sais quoi, pas plus gros qu’un gros pois,

Qui gigote a qui mieux-mieux et qui, dès fois, donne mal au foie. Un peu.

« C’est grand comme ça » me dit Lou, mais, déjà, il occupe beaucoup plus de place pour moi.

Il est là. En moi. Je le ressens. Pourtant, c’est dans les yeux de Julie que je le vois vraiment.

Ma princesse se transforme et c’est souvent stupéfiant, je vous jure !

Alors moi, je calme ou chatouille, console ou bisouille, rassure ou gratouille,

Je rassasie, comme je peux, les envies. J’assure l’appétit et gère en partie les capires.

« Les femmes et les enfants d’abords, mille sabords ! » c’est ce qu’on dit.

Heureusement, par mère calme, le soleil de son sourire m’éblouit  et je revis aussitôt.

Le soir, l’ocarina de Monique berce la maman s’endormant la main sur son trésor.

Au matin, le petit dèj: du thé très léger, trois tartines grillés, un bisou, deux carrés de chocolat.

A midi, c’est lundi, je viens manger japonais, on ne voit pas le temps passer à se regarder.

Dès trois heures de retour, mon amour, à coups sûre, s’endort un quart d’heure.

Le programme de demain :   L’aimer toute la journée et, si possible, balayer.

le_ventre_de_julie_01_091

Cartographie détaillée du bedon de Julie.

Publicité
Commentaires
J
Si tu changes totu le temps de pseudo, comment veux-tu que je te reconnaisse ???<br /> Embrasse fort Julie et Lino de ma part.
S
on m'espionne ???
J
Oui, il va faire bô, c'est mon petit doigt qui me l'a dit... Y'a qu'à attendre 11h30 et le soleil va pointer son nez... Si si... Comme mardi à Nouméa (je crois que le Mont-Dore n'est décidément pas une référence).<br /> Merci aussi à Coyote et gros bisous à vous trois.<br /> Et au fait, David, arrêtes de faire la fête avec Ludo !!! Tu vois, je sais tout, hein ???<br /> Bises
M
Comment on fait pour faire des conserves de blog? c'est beau hein?<br /> Vous savez-quoi? il pleut encore sur (yesterday) le MONT-DORE pourvu qu'il fasse bo demain pour aller promener bébé à l'ilot kanar...bisous à tous
M
Le balayage, c'est pas le plus dur, le plus chauds c'est de poster à 3 heures du mat' et allez manger à 11h30!<br /> Heureusement que c'est super agréable!<br /> plein de bises à vous deux et au Lion.
Publicité